Sanin no Kuni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tutorial pour un Beau Post Rp!

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatake Raito
Hokage
Hokage
Hatake Raito


Nombre de messages : 486
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2007

Fiche Ninja
Vie:
Tutorial pour un Beau Post Rp! Left_bar_bleue300/400Tutorial pour un Beau Post Rp! Empty_bar_bleue  (300/400)
Chakra:
Tutorial pour un Beau Post Rp! Left_bar_bleue1560/2000Tutorial pour un Beau Post Rp! Empty_bar_bleue  (1560/2000)
Ryos: 1000

Tutorial pour un Beau Post Rp! Empty
MessageSujet: Tutorial pour un Beau Post Rp!   Tutorial pour un Beau Post Rp! Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:39

Bonjour à tous, je tiens à mettre ici une sorte de tutorial pour comment faire un post lisible sans trop de fautes ...
Premièrement, relisez les règles d'écritures car peu d'entre vous respèctent ces règles. Ensuite, je tiens à rappeller que ceci n'est pas Msn ou tout autre programme de messagerie instantannée, mais un forum. Vous avez donc tout votre temps pour écrire votre message.

1- Ecrivez votre message sans vous soucier de l'orthographe.

2- Une fois le message tapé, NE POSTEZ PAS, bande d'andouilles. Il vous suffit de relire les quelques lignes que vous avez écrit en repérant les fautes que vous avez fait.

3- Après avoir corrigé les fautes que vous avez vu, essayez d'aérer le message de manière à ce que ce soit lisible, et agréable à lire.

4- Après ces petites modifications, vous pouvez poster.

5- Admirez la beauté du post en le relisant une dernière fois. Si quelques fautes vous ont echappé, c'est le moment d'éditer !


Voilà, 5 étapes qui prennent pas plus de 10 minutes. Ceci pour que tout le monde puisse lire vos post et que tout le monde les comprennent. (J'avoue que parfois c'est vraiment n'importe quoi)
En respectant ceci, vous participerez à la convivialité du forum (Si, c'est plus convivial quand c'est lisible, je vous assure).


Quelques fautes facilement repérables :
-Ce et se,
-C'est et sais,
-Les pluriels,
-J'ai remarqué que vous aviez du mal avec le mot efficace (oui un c et non pas deux s),
-La conjugaison des verbes (les -ent, -ez, -ais),
-Gens ! (Pas de T par pitié ...).


Ecrit par Miyaguchi Masahiro (RIP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour un Beau Post Rp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanin no Kuni :: Administration :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser